Votre chirurgie esthétique en toute sécurité avec clinique MEDESPOIR TUNIS
Une liposuccion est une opération de chirurgie esthétique grandement pratiquée et sollicitée qui permet de remodeler la silhouette en aspirant la graisse localisée dans le corps grâce à des canules très fins, principalement dans les zones du ventre, des hanches, des cuisses et des fesses.
Face à cette intervention, de nombreux patients se posent légitimement les questions suivantes : quelle est la place du régime alimentaire dans une opération de liposuccion ? Faut-il en faire une ? Et si oui, mieux vaut-il la faire avant ou après ladite opération ?
De nombreuses interrogations germent dans la tête du patient qui désire après l’opération maintenir une silhouette plus fine le plus longtemps possible.
[maxbutton id= »1″ text= »Devis Liposuccion » ]
Bien que la liposuccion soit une solution idéale pour éliminer définitivement les amas graisseux localisés dans différentes parties du corps, cette intervention ne pourra jamais être considérée comme un remède à l’obésité, mais plutôt devra plutôt être vue comme un complément à un programme de perte de poids à long terme, appuyé par une adoption d’une hygiène de vie plus saine.
Il faut tenir en compte que la liposuccion ne permet pas d’aspirer la graisse sur la totalité du corps, mais seulement dans des zones précises ; par conséquent, les zones non traitées peuvent souffrir d’une accumulation de graisse et donc d’une variation pondérale. La liposuccion permettra d’éliminer les adipocytes (cellules responsables du stockage de la graisse) dans les zones traitées, mais pas dans les parties non liposucées. Seul un régime alimentaire permettra d’amincir uniformément la silhouette.
Si le patient ne présente pas un cas d’obésité sévère (par exemple 90 kilos pour 1m50), auquel on recommandera une opération de chirurgie de l’obésité, les chirurgiens conseillent d’effectuer un régime alimentaire avant et après la liposuccion
[maxbutton id= »1″ text= »Devis Liposuccion » ]