Votre chirurgie esthétique en toute sécurité avec clinique MEDESPOIR TUNIS

Devis express gratuit

aspect nez
Cinq choses que vous ignorez sur le nez
17 novembre 2020
remplacement implant mammaire
Que faire si vos implants mammaires ne vous plaisent plus ?
27 novembre 2020

Quelles sont mes options d’élimination de la peau après une perte de poids ?

operation esthetique apres perte de poids

Après votre voyage majeur de perte de poids, vous pourriez ressentir un relâchement cutané supplémentaire indésirable dans différentes zones du corps. Heureusement, il existe des opérations esthétiques disponibles pour éliminer cette peau indésirable.

Abdomen / Dos

Une des interventions les plus courantes que les patients ont faite après la perte de poids est l’élimination de la peau supplémentaire dans la zone abdominale. Cette intervention s’appelle une abdominoplastie (qui comprend un resserrement des muscles) ou une panniculectomie (pas de resserrement musculaire).

Avec cette intervention, vous aurez une cicatrice qui va de la hanche à la hanche. La chirurgie peut être effectuée seule ou en conjonction avec le retrait de la peau supplémentaire du dos, appelée lifting corporel circonférentiel. Avec un lifting de corps circonférentiel, vous aurez une cicatrice qui entoure la circonférence de votre hanche inférieure.

Bras

La suppression de la peau supplémentaire sur les bras est appelée brachioplastie. La cicatrice sera cachée sous le bras et s’étend de la région de l’aisselle au coude.

Jambes

Il existe différentes options pour serrer la peau supplémentaire des jambes. Le lifting de la cuisse intérieure concerne uniquement l’enlèvement de la peau dans la partie supérieure de la cuisse.

La cicatrice est généralement de la hanche au pli fessier. Si votre souci est d’enlever la peau de la partie supérieure de votre jambe, vous aurez besoin d’un lifting de la cuisse médiale. Cette cicatrice s’étend du genou à la hanche et peut parfois s’étendre dans le pli de la fesse.

Sein

Selon la quantité de peau et de tissu mammaire dont vous disposez, vous aurez besoin soit d’un lifting des seins, appelé mastopexie, soit d’une réduction mammaire. Pour les hommes, la chirurgie serait la gynécomastie (réduction mammaire masculine).

Chirurgie abdominale et grossesse

L’une des préoccupations les plus courantes chez de nombreuses femmes qui envisagent une chirurgie abdominale (plastie abdominale) implique les effets que cela peut avoir sur une future grossesse et, en revanche, sur les effets qu’une future grossesse peut avoir sur les résultats.

Dans la plupart des cas, une plastie abdominale ne devrait pas empêcher la femme d’avoir une grossesse normale après le traitement. Dans cet esprit, nos chirurgiens plasticiens expérimentés conseillent généralement aux personnes qui envisagent une chirurgie abdominale d’attendre qu’elles ne prévoient plus de porter d’enfants à l’avenir avant de faire une chirurgie abdominale.

La raison pour laquelle il est conseillé d’attendre que la femme n’ait plus l’intention d’avoir des enfants est qu’une grossesse ultérieure pourrait sérieusement compromettre les résultats d’une chirurgie abdominale.

En fait, de nombreuses femmes décident d’effectuer des abdominoplasties dans le but précis d’inverser certains des effets abdominaux que la grossesse peut causer, tels que la faiblesse des muscles et l’excès de peau. L’abdominoplastie est conçue pour resserrer les muscles sous-jacents, éliminer l’excès de peau et tendre la peau restante pour obtenir un aspect abdominal plus ferme et plus ajusté. Une future grossesse peut nécessiter de répéter l’intervention pour rétablir les résultats du traitement initial.

Par conséquent, il est souvent préférable d’envisager une chirurgie abdominale une fois que vous êtes relativement sûr d’avoir complété votre famille.