Lifting du visage : quel est le meilleur âge?
Les personnes qui envisagent la chirurgie du visage demandent souvent: quel est le meilleur âge pour un lifting facial ? Une nouvelle étude montre qu’avec un dépistage adéquat, un lifting après l’âge de 65 ans peut être tout aussi sûr que celui effectué pour les patients plus jeunes.
Des chercheurs ont suivi 216 femmes pendant trois ans, en comparant les résultats du lifting en fonction de leur âge variant.
148 des patients étaient âgés de moins de soixante-cinq ans, tandis que 68 d’entre eux étaient âgés de plus de soixante-cinq ans. Ils ont suivi leurs progrès, y compris les résultats, les complications et les autres résultats de lifting.
Le lifting du visage chez les personnes âgées a toujours été perçue à transporter plus de risques post-opératoires mais selon des études et des projections pré-opératoire, les patients de plus de 65 avaient aucune augmentation statistiquement significative des complications.
Le meilleur âge pour un lifting du visage
Pour la plupart des patients, le meilleur âge pour un lifting du visage est un certain temps entre les âges de 40 à 60, lorsque les rides et les plis commencent à apparaître sur la face inférieure et le cou.
Tandis que les jeunes pourraient résoudre les problèmes esthétiques avec la liposuccion du cou ou un implant au menton. Or un patient plus âgé a généralement la peau lâche qui doit être resserré.
Beaucoup d’hommes et de femmes plus âgées qui envisagent un lifting du visage ne peuvent pas être de bons candidats en raison de problèmes de santé. L’idée d’attendre jusqu’à 60 ans pour avoir un lifting du visage est parti. Les patients commencent plus jeunes afin qu’ils auront moins de procédures, les procédures de maintenance et de procédures plus entiers naturels plutôt que les plus radicaux.
Il y a tant de rides à l’âge de 60 ans d’où certains patients craignent d’être trop « serré ».
Pour résumer
La tranche d’âge varie, elle est basée essentiellement sur le vieillissement physiologique plutôt que de vieillissement chronologique strict.
L ’âge moyenne est d’environ 50 ans avec une gamme typique de 45 à 65, bien que le patient peut être encore plus jeune ou plus vieux.
L’évaluation finale est déterminée au moment de la consultation.