Greffe cheveux Tunisie : Prix Implant capillaire à la Clinique Medespoir Tunisie
La greffe cheveux Tunisie est une intervention chirurgicale d’implantation capillaire traitant la calvitie. Ce traitement chirurgical capillaire a recours principalement à deux techniques d’implant capillaire : la technique FUT (Follicular Unit Transplantation) dite aussi la technique de la bandelette, et la technique FUE sans cicatrices.
D’autres traitements chirurgicaux permettent aussi de traiter la chute de cheveux, comme la technique de la greffe automatisée ou IFA dont les avantages diffèrent d’une technique à une autre.
Solution radicale contre la calvitie
La greffe de cheveux en Tunisie est une technique très prometteuse s’adresse aux personnes qui souffrent de la chute des cheveux ou de leur perte de cheveux. Elle permet de régénérer la croissance des cheveux d’une manière durable.
Qu’est-ce que la calvitie?
La calvitie est un phénomène est très courant surtout pour les hommes à partir même de 20 mais il touche également les femmes pendant la grossesse. Il est dû à :
- Un excès hormonal (testostérone)
- Des facteurs héréditaires
- Le stress
- Des carences en vitamines
Qu’est-ce que l’alopécie?
L’alopécie est un phénomène concerne les femmes aussi bien que les hommes. Il est défini comme l’accélération de la chute des cheveux. Il existe plusieurs catégories d’alopécie :
- l’alopécie androgénétique : touche les hommes : c’est la calvitie
- l’alopécie aiguë
- l’alopécie localisée sur une seule zone des cheveux
- l’alopécie congénitale : dès la naissance
- l’alopécie auto-immune
Prix greffe de cheveux en Tunisie ( Technique FUE)
Prix FUE Tunisie |
Prix | Séjour |
---|---|---|
Implant capillaire | 2200 € | 5 nuits / 6 jours |
Greffe de cheveux en Tunisie: soins préopératoires
Avant de réaliser une greffe de cheveux en Tunisie, vous devez réaliser un bilan sanguin complet. Évitez de prendre les anti-inflammatoires et les anti-coagulants deux semaines avant l’intervention, l’alcool avant 3 jours, le café et le tabac la veille de l’intervention. Vous pouvez laver vos cheveux avec votre shampoing la veille de la greffe.
Comment se déroule une greffe de cheveux en Tunisie?
L’implantation capillaire en Tunisie se fait sous un anesthésiant local avec une durée qui varie d’une technique à une autre.
Greffe de cheveux par la technique FUT
La technique FUT (Follicular Unit Transplantation) ou la méthode par bandelette se fait en une durée qui oscille entre deux et trois heures. L’intervention peut assurer un prélèvement et une réimplantation d’environ 1500 implants. Chaque implant compte entre 1 et 4 cheveux, d’où une estimation à peu près de 5000 cheveux implantés.
Greffe de cheveux par la technique FUE
La technique FUE (Follicular Unit Extraction) peut même nécessiter une durée allant jusqu’à 10 heures, et elle est recommandée pour traiter les calvities moins importantes.
Elle se base sur le prélèvement des unités folliculaires, après le rasage de la zone donneuse, puis leur réimplantation sur la zone receveuse sans provoquer de cicatrice visible.
Les deux techniques se différent par la méthode de prélèvement, car la réimplantation se passe de la même façon.
Pour la méthode FUT, il s’agit de couper une bande cutanéecontenant des cheveux sur la zone donneuse. Une découpe horizontale est réalisée d’une portion du cuir chevelu de 1cmde largeur et dont la longueur dépend du nombre des unités folliculaires réclamées (10 à 25 cm).
La partie de l’intervention est suturée par la suite laissant une cicatrice. Une fois la bandelette est prélevée, elle sera découpée en micro-portions donnant des greffons.
Moyennant une microlame ou une aiguille, des minimes incisions sont effectuées au niveau de la zone receveuse, pour mettre en place les greffons.
Tandis que le prélèvement par la méthode FUE se fait par l’extraction des follicules (1 à 3 cheveux) du cuir chevelu. Puis, les mêmes étapes de la technique de la bandelette se poursuivent.
Suites opératoires
Les douleurs postopératoires ne sont pas importantes, vous pouvez même laver vos cheveux le lendemain de l’intervention. Les œdèmes frontaux sont très fréquents dans les opérations de greffe de cheveux mais ils s’estompent au bout de 4 jours. L’apparition des sécrétions lymphatiques (croûtes) est normale et disparaît avec les douches (shampoing de bébé à pH neutre). Il est très recommandé de porter un foulard ou un chapeau pendant un mois afin de protéger les cicatrices du soleil. La reprise des activités sportives est conseillée après une semaine postopératoire.
- Un tiraillement est ressenti au niveau de la zone du prélèvement.
- Des croûtes se forment dès le lendemain et durent environ 7 jours.
- Une rougeur se remarque sur le cuir chevelu durant 2 à 4 semaines.
- Un œdème apparait sur la zone nasale et frontale le 2éme ou le 3ème jour après la chirurgie, et peut durer jusqu’à 1 mois.
- Des petites lésions apparaissentsur la région du prélèvement suite à l’utilisation de la technique FUE et cicatriseront au bout de 3 jours.
- Le lendemain de l’intervention, le patient peut réaliser son shampoing.
- La reprise des activités normales se fait directement après l’intervention capillaire.
Résultat de l’implant capillaire Tunisie
Le résultat d’une implantation capillaire demande des mois pour apparaitre.
La repousse des cheveux s’enregistre entre le 3ème et le 5ème mois après la chirurgie.
À partir du 6éme mois, les cheveux sont repoussés mais éparpillés.
Un résultat définitif est obtenu après un an de l’implantation capillaire donnant des cheveux plus denses et d’une repousse normale.