Chirurgie obesite Tunisie à la clinique Medespoir au meilleur prix
La chirurgie obesite Tunisie propose des techniques et des traitements efficaces et durables pour combattre l’obésité morbide.
La bonne intervention de la chirurgie bariatrique est celle que le patient a choisi en connaissance de cause pour l’utiliser correctement.
Trois catégories d’interventions chirurgicales bariatriques vous sont recommandées par Clinique Medespoir Tunisie afin d’induire une perte significative de poids :
- Sleeve gastrectomie : la gastrectomie de réduction dite en manchette actuellement la plus efficace au moindre risque.
- Bypass gastrique : intervention dite de court-circuit intestinal associée à une réduction gastrique (dérivation bilio-pancréatique)
- Anneau gastrique : la gastroplastie par anneau modulable posé par coelioscopie.
Ces interventions sont soit purement restrictives soit mixtes agissant également sur la fonction digestive et notamment l’absorption digestive.
Le but de ces interventions :
- Faire perdre plus de 50% de l’excès pondéral, pour éviter les complications médicales de
l’obésité morbide et améliorer la qualité de vie. - Obtenir la stabilisation de l’amaigrissement au fil des années par modification du
comportement alimentaire.
Prix chirurgie obesite à la clinique Medespoir Tunisie
L’obésité morbide : en savoir plus
Les personnes avec un IMC égal ou supérieur à 35 avec répercussion sur leur état de santé, ou à 40 sans répercussion peuvent être considérées comme candidates à une chirurgie de l’obésité (intervention chirurgicale bariatrique).
Si une personne présente un IMC supérieur ou égal à 40, elle est considérée comme atteinte d’obésité morbide.
L’obésité morbide est dans la majorité des cas, toujours liée à un dérèglement profond et ancien du comportement alimentaire chez les personnes génétiquement prédisposées.
Les obèses grossissent parce qu’ils n’ont pas une activité physique suffisante pour brûler les calories qu’ils absorbent et les stockent du fait de leur prédisposition génétique.
Le dérèglement alimentaire a 3 aspects le plus souvent intriqués :
la gourmandise, l’habitude familiale de bien manger et en grande quantité et le besoin de compenser les frustrations et les difficultés de la vie par le plaisir de manger.
Les déviations du comportement alimentaire sont de 3 sortes : l’hyperphagie (on mange beaucoup à chaque repas), le besoin de sucre et le grignotage.
Il s’y associe volontiers un trouble de la personnalité avec manque de confiance en soi et un manque de goût pour l’activité physique qui devient très pénible avec la prise de poids.
La compulsion est la forme majeure de ce trouble du comportement dont l’aboutissement est la boulimie. Elle se traite par des psychothérapies très particulières faites par des équipes spécialisées.