Votre chirurgie esthétique en toute sécurité avec clinique MEDESPOIR TUNIS
De nos jours, l’augmentation mammaire est devenue une intervention courante que plusieurs femmes réalisent afin de remédier à certains complexes liés à leurs seins, toutefois, quelques idées reçues circulent sur les implants mammaires.
Faisons le point dans cet article :
Le cancer du sein n’a aucun lien avec les prothèses mammaires, car, cette maladie dépend de plusieurs autres facteurs dont l’âge, les antécédents familiaux, le mode de vie etc.
Il est aussi à noter que toutes celles qui portent des implants mammaires sont mieux suivies que celles qui n’en portent pas, car, elles doivent se rendre quotidiennement chez leur chirurgien pour un contrôle de leurs prothèses mammaires.
Les implants mammaires ne sont pas tous placés de la même façon, le chirurgien peut choisir de les poser par voie péri-aérolaire, par voie sous-mammaire ou par voie sous-axillaire selon le cas de chaque patiente.
Les prothèses mammaires sont donc posées derrière la glande mammaire, donc, il n’y a aucun risque de rupture des canaux galactophores, la patiente pourra alors allaiter normalement sans craintes d’autant plus que les implants n’influent pas sur la qualité du lait.
Les prothèses mammaires doivent être changées chaque dix à quinze ans et la patiente devra faire des contrôles réguliers chez son chirurgien afin de vérifier l’état des implants mammaires et de faire le point.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, les implants mammaires ne peuvent pas exploser du fait qu’ils sont bien testés et bien conçus avant d’être mis sur le marché, seul un choc violent pourra les endommager comme un grave accident de la route par exemple.
Les implants ne pourront pas gêner la mammographie, il suffit simplement d’informer le radiologue avant de procéder à cet examen.
Si dans le cas où la mammographie n’est pas claire, une IRM sera alors indiquée.
Cette idée vient du fait qu’il est conseillé d’éviter de dormir sur le ventre lors de la période de rétablissement après une chirurgie d’augmentation mammaire, mais, après ça sera possible de dormir dans n’importe quel type de position sans aucun risque et sans pour autant en être gênée.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un bon chirurgien esthétique qualifié qui saura vous guider et répondre à toutes vos questions.
[maxbutton id= »1″ text= »contact » ]